Recherche avancée

Le CF85 fait ce qu'elle veut

Le CF85 fait ce qu'elle veut

Floh22964

jeudi, 20. novembre 2014, 14h57

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 25629

Membre depuis : 20.11.2014

Bonjour ensemble


J'ai depuis plus de 12 ans un CF85 que j'ai aussi démonté plusieurs fois pour le nettoyer et l'équiper de tous les nouveaux joints. Mes parents en ont aussi un en marche et il y en a un autre à abattre.


Depuis un certain temps, la machine développe sa propre vie.
- La tasse est remplie différemment sans avoir à tourner la foule.
- Le réservoir à marc est tellement plein que le marc tombe à l'arrière
- La pompe fait beaucoup de bruit comme si elle allait exploser
- L'unité d'infusion se fend très fort
- Le café n'a simplement pas bon goût bien que la tasse soit en ordre juste devant elle
- Le programme de nettoyage ne vous laisse pas recommencer
br>>Th ces erreurs et disparaître sans rien changer ensuite.

Nouveau sont les cônes de broyage depuis 3-4 ans, depuis 1-2 ans le chauffage.
Cette année le circuit imprimé est usé et j'ai installé celui de l'autre machine et puis tout était bien à nouveau.


La machine perd beaucoup d'eau à nouveau, bien que j'ai changé les joints toriques avant. Mais je ne vois pas cela comme un problème, alors plus d'eau passe à travers la machine.


Que se pourrait-il que les erreurs mentionnées ci-dessus se produisent de temps en temps.
La pire chose est que le café n'a plus bon goût.
Ma femme ne boit plus le café non plus, mais seulement le café de la machine à capsules qui est très cher à long terme.

br> Si le moment de la séparation arrive vraiment, mais devriez-vous l'acheter ?

br> Merci pour votre aide

Kay

kaffeechris

jeudi, 20. novembre 2014, 16h07

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

De l'eau/de la vapeur et une belle carte de circuit imprimé qui peut avoir déjà souffert.
Circuits imprimés comme l'humidité. Eh bien peut-être que vous trouverez une planche et les autres choses encore très bon marché à rénover raisonnablement.
Autrement, si vous voulez absolument en laisser une neuve dans votre maison, je tendrais de la simplicité du démontage et du rapport prix/performance à un Delonghi.
Oui ont certainement les mêmes que les autres aussi leurs manies, mais de nombreuses choses à aborder et beaucoup est déjà connu ici dans les forums même grands gens vous pouvez demander conseil.
MfG Chris Chris



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

rudi-03

jeudi, 20. novembre 2014, 17h32

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Bonjour,

Vous avez le choix entre une révision complète de l'appareil ou l'achat d'un nouveau.
Vous devez décider vous-même. Bien sûr, cela dépend aussi du budget.



--------------------
Gruß Rudi

Floh22964

jeudi, 20. novembre 2014, 18h24

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 25629

Membre depuis : 20.11.2014

Bonjour

Le dépassement est beau et bon et j'ai fait plusieurs fois moi-même, mais quel est l'intérêt des erreurs ?

Au tableau, j'ai changé le tableau inférieur qui ne fait probablement que commuter la charge, s'il ne fonctionne pas correctement avec les fonctions de base, il ne peut être que le tableau derrière les étoiles et je n'ai rien de tout cela.
Est-il logique pour votre opinion de mettre de l'argent dans la machine pour acheter un autre tableau ?

Greß Kay

rudi-03

jeudi, 20. novembre 2014, 19h34

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Bonjour Kay,


du écrit qu'il y a encore une machine d'abattage disponible. En conséquence, vous disposez de diverses options de pièces de rechange. La plupart des erreurs que vous avez répertoriées sont des problèmes spécifiques aux composants. Cela n'a rien à voir avec l'électronique. L'électronique de commande peut être démontée et vérifiée contre la corrosion éventuelle, les contacts nettoyés, les bouchons vérifiés.
C'est certainement une opération qui prend du temps et chacun doit décider par lui-même.



--------------------
Gruß Rudi

Floh22964

jeudi, 20. novembre 2014, 19h47

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 25629

Membre depuis : 20.11.2014

Hello

As such I will disassemble you again because I also have a set of O-rings.
I will install the pump of the other machine.

The brewing group is not complete anymore because I have used a part of it before and the grooves in the cylinder are also much deeper.

Pourquoi le goût varie-t-il encore ?
Je peux vivre avec le bruit, le déversement et l'émiettement, mais le café cet après-midi était tout simplement horrible, ce matin il était bien meilleur mais pas très bon.


Kay

rudi-03

jeudi, 20. novembre 2014, 20h20

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Il faut absolument nettoyer le moulin, l'écoulement de café et bien sûr l'unité d'infusion. De temps en temps, de vieux résidus de café peuvent se détacher et entrer dans la tasse. Sortez le bac d'égouttement pour un test et placez vos doigts derrière le seau du tréteau. En fait, la pompe ne devient bruyante que lorsqu'elle aspire de l'air ou qu'elle heurte d'autres composants. Par exemple, le manchon intérieur du distributeur (joint du réservoir d'eau) pourrait être défectueux. Cela expliquerait aussi la fuite (à titre d'exemple seulement).



--------------------
Gruß Rudi

Floh22964

jeudi, 20. novembre 2014, 20h40

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 25629

Membre depuis : 20.11.2014

Comment nettoyer le broyeur ?


Je n'ai jamais fait cela auparavant.

L'eau sort définitivement du groupe de brassage, le joint du réservoir d'eau était déjà défectueux une fois, mais il se vide à nouveau sous la machine.

Kay

rudi-03

jeudi, 20. novembre 2014, 20h58

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Consultez les manuels de service BND (juraprofi.de) ou komtra.de. Tout y est bien documenté. Il n'est pas nécessaire de démonter complètement le mécanisme de broyage. Après avoir enlevé les anneaux de broyage, le mécanisme de broyage peut être nettoyé correctement.
L'eau provient en toute sécurité du groupe de brassage ou s'agit-il de la vanne de vidange ?
.



--------------------
Gruß Rudi

Floh22964

jeudi, 20. novembre 2014, 21h08

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 25629

Membre depuis : 20.11.2014

En fait, vous avez raison, si elle venait du groupe de brassage, l'eau serait certainement brune comme du café, mais elle est beaucoup plus propre.


Je verrai que je démonte la machine le week-end et nettoie.

br> Merci pour les pourboires
>Kay

numberonedefender

jeudi, 20. novembre 2014, 21h44

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Et si vous avez besoin de quoi que ce soit sur les pièces : demandez-moi à wink.gif



--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.